Au Fil du Temps

Au Fil du Temps

Menu
Actualité de l'Histoire...

Actualité de l'Histoire...

Musée du Bardo à Tunis.

Musée du Bardo à Tunis.

"L'Histoire est un éternel recommencement..." : affirmation courante assimilée à un adage qui vient une nouvelle fois de se vérifier.

Alors même que j'achevais la présentation des lamelles d'or du sanctuaire de Pyrgi, précieux documents sur l'état des relations étrusco-puniques autour du Vè s.av. J.C., j'apprends sur le portail de WEBMANAGERCENTER (article du 21 mars 2017) que les Italiens de l'Ecole archéologique de Carthage viennent de faire un don de 6000 ouvrages d'archéologie à la bibliothèque de la SAIC de TUNIS.

C'est une bonne nouvelle puisque ce don confirme"la profondeur des relations entre la TUNISIE et l'ITALIE depuis l'antiquité"  (oui, enfin oublions les guerres puniques et le "delenda est Carthago" de Caton...).

Coopération assurée de ces deux pays, du moins en ce qui concerne le domaine du patrimoine archéologique et le beau geste des Italiens pour la commémoration du 18 mars 2015 : les tragiques évènements de l'attentat au musée du Bardo de TUNIS.

Lire l'article :http://www.webmanagercenter.com/2017/03/21/404543/don-italien-de-6000-ouvrages-en-archeologie-a-la-nouvelle-bibliotheque-de-la-saic-en-tunisie/